By Pierre Forman
Published on Saturday, March 09, 2019
Suite à la représentation de «Looking for Europe» à Milan, qui a compté avec la présence de Matteo Renzi et du maire de Milan Giuseppe Sala dans le public, le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, a réagi jeudi sur Twitter. Le philosophe avait mis en garde le public milanais contre la montée du populisme et du nationalisme en Italie à deux mois des élections européennes.
« […] Le 5 mars dernier, Bernard-Henri Lévy a créé l’évènement à Milan, où, au Teatro Parenti, devant une salle comble, il interprétait son monologue pro-européen, Looking for Europe. La pièce est un soliloque, mélancolique, comique, littéraire, où, autour de l’expérience de la guerre civile à Sarajevo, se mène une réflexion philosophique sur le destin et les racines du continent depuis le mythe grec de la princesse Europe. »
« […] Suite aux nombreuses déclarations de BHL à la presse, avant et après la représentation, le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini, piqué au vif, a répliqué sur Twitter. « Le philosophe-conseiller de Macron reprend ses fonctions en disant que je suis un « personnage inquiétant » et que, à cause de moi, l’Italie risque « la tragédie ». Au lieu de dire des bêtises, ce monsieur devrait peut-être s’intéresser davantage à ce qui se passe en France. Ai-je tort? ».
To read more : https://laregledujeu.org/2019/03/09/34804/feux-croises-entre-bhl-et-matteo-salvini-sur-twitter/